· 

Centrage des 4 cerveaux

Etape 1 : Centrage Instinct / Pensée

  1. Assis à la table, posez la main gauche sur le cerveau premier (le cervelet) qui est le cerveau de l’instinctif, de la survie.
  2. Posez l’autre main (la droite) sur le front (le néocortex) qui est le cerveau de la pensée consciente élaborée.
  3. L’intention est de connecter ces deux cerveaux afin qu’ils puissent travailler ensemble vers un même objectif.
  4. Pour valider l’intention posée, visualisez ou ressentez un flux énergétique qui relie ces deux cerveaux d’avant en arrière. C’est comme si une sensation, une énergie sortait de votre main droite, se diffusait dans le front et continuait sa trajectoire vers le cervelet. Quand la sensation, la visualisation arrive dans l’autre main, la gauche, c’est comme si celle-ci recevait l’énergie puis la renvoyait au néocortex.
  5. Pour accentuer encore cette mise en synergie, Instinctif / pensée, vous pouvez dire « J’aime que mes deux cerveaux travaillent ensemble ».
  6. Traditionnellement, le centrage est valide au bout de 7 allers et retours. Pour ceux qui ont une bonne sensitivité dans les mains, vous sentirez quand le va et vient sera installé. Pour les autres, faites les 7 allers et retours ou suivez votre intuition.

 

Etape 2 : Centrage Analytique / Holistique

  1. Tenez-vous assis en appui sur les coudes de préférence.
  2. Posez vos mains de chaque côté du crâne.
  3. Vous allez harmoniser les deux hémisphères, les deux « cerveaux », le gauche, plis analytique, et le droit, plus global. Comme précédemment, vous allez visualiser ou ressentir un flux énergétique sui relie les deux côtés gauche et droit et qui passe de l’un à l’autre.
  4. C’est comme si une sensation sortait de votre main gauche, remplissait votre hémisphère gauche et traversait le corps calleux (ligne médiane du cerveau) puis continuait sa trajectoire vers l’autre main.
  5. Quand la sensation ou la visualisation arrive dans la main droite, c’est comme si la main droite recevait l’énergie puis la renvoyait vers la main gauche.
  6. Pour accentuer encore cette mise en connexion Globale / Analytique, vous pouvez penser ou vous dire « Je reconnais que mes deux hémisphères doivent travailler ensemble ».
  7. Traditionnellement, le centrage est valide au bout de 7 allers et retours. Pour ceux qui ont une bonne sensitivité dans les mains, vous sentirez quand le va-et-vient sera installé. Pour les autres, faites les sept allers et retours ou suivez votre intuition.